l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

image du bandeau

Moteur de recherche

fil d'arianeBienvenue à l'Institut National Polytechnique de Toulouse

Contient le fil d'ariane

Aller au debut de la page


BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents

BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression


Contenu principal

BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne

Aller au debut de la page

Publications TICE

Cette page contient des publications de l'INP Toulouse relatives au Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE).

 2014

  • N. Le Bolay, M. Lau González, U. Jáuregui Haza, La plataforma moodle como apoyo a un curso de química en dos contextos diferentes, Conférence présentée au congrès Universidad 2014, La Havane – Cuba (10-14 février 2014).

 2013

  • N. Le Bolay, M. Lau González, U. Jáuregui Haza, O. Renard  (2013), Développement de documents pour l’autoformation en extraction liquide-liquide : le point de vue des étudiants, Actes du colloque PédagoTICE 2013  : [article]

 2012

  • J.-F. Parmentier, O. Thual, A. Harang (2012), Modèle de trafic routier et caractéristiques : un jeu sérieux pour l’assimilation de concepts mathématiques, Actes du colloque TICE 2012 : [article]
  • M. Lau González, U. Jáuregui Haza, C. Betbeder, N. Le Bolay (2012), Comparaison des usages des étudiants cubains et français lors de l’utilisation de la plateforme Moodle pour l’apprentissage d’un enseignement de chimie, Actes du colloque TICE 2012 : [article]
  • N. Le Bolay, M. Lau González, U. Jáuregui Haza (2012), Curso de quimica para especialidades nucleares en plataforma Moodle. Un paso para potenciar el desarrollo de la autoeducation en los estudiantes, 8th International Congress of Higher Education - University, La Havana – Cuba.

 2011

 2010

  • B. Sor, F. Jannin,, C. Lelardeux (2010), Faciliter le référencement et la réutilisation de ressources pédagogiques en exploitant les données du SI : les possibilités des chaînes éditoriales en liaison avec des plateformes LMS et des entrepôts ORI-OAI (Projet CEPIA), Actes du CIUEN 2010 : [vidéo]
  • M. Lau González, U. Jáuregui Haza, N. Le Bolay (2010), Enseignement de la chimie pour ingénieurs : premier cours de l’INSTEC sur plateforme MOODLE, Actes du colloque PédagoTICE 2010

 2009

  • F. Jannin, C. Lelardeux, D. Ruiz, B. Sor (2009), ORI-OAI/Cepia, Actes de la Conférence Moodle Moot 2009 : [contribution]
  • N. Le Bolay, D. Ruiz, M.C. Betbeder (2009), Ouverture de la formation à distance de l’INP Toulouse au continent africain, Conférence Inaugurale Espace Numérique Ouvert Pour la Méditerranée, Agadir – Maroc.

 2006

  • M.C. Betbeder, N. Le Bolay (2006), Utilisation des TICE dans la formation des élèves ingénieurs de l’ENSIACET de Toulouse, Colloque international TICE 2006, Toulouse.

BLOC CENTRAL DROIT : autres rubriques (annuaire et venir nous voir est dans la bandeau)

Documents à télécharger et autres liens


PIED DE PAGE

contient notamment les mentions légales, le copyright, l'accès au plan du site

Nous contacter | Plan du site | Mentions légales

(c)INP de Toulouse 2011 - Tous droits réservés. -  INP Communication